LFTC Paris

Raouti Chehih

President of the Advisory Board - Euratechnologies

Raouti Chehih

President of the Advisory Board - Euratechnologies

Né en 1971, Raouti Chehih est diplômé en urbanisme, avec une spécialité en grands projets de développement économique. Il suit ensuite un cursus autour de l’innovation et l’entrepreneuriat à STANFORD UNIVERSITY (SCPD).

Après une expérience aux États-Unis dans le secteur du développement d’infrastructures (aéroports, malls,…), il décide en 1994 de se spécialiser dans l’industrie numérique et la finance. Il lance Incubanet en France pour promouvoir l’innovation et l’entreprenariat dans l’industrie du Web alors émergente. Il rejoint par la suite DigiPort pour mener à bien le programme de développement international des entreprises numériques de la région Nord-Pas de Calais (développement à l’export des start- ups et PME, levées de fonds, études de marchés, partenariats).

En 2003, il prend la tête du développement stratégique d’EuraTechnologies, qui a pour ambition d’implanter le plus important centre d’incubation et d’accélération du monde (150 000 m 2 ) dans une ancienne filature, fleuron de l’industrie textile du XX e siècle. Il en devient Directeur Général en 2009. En 2011, avec STANFORD UNIVERSITY, il conçoit un programme unique de formation à l’innovation et l’entrepreneuriat permettant à plus de 150 entrepreneurs de se former à la monétisation de leurs innovations sur le campus de l’université américaine et à Lille. Il devient Président du Conseil Stratégique en 2016.